Glo(u)ssaire du mois

Comme on a tous ses défauts et qu’on n’a pas toujours les mots qu’il faut, nous proposons chaque mois d’ajouter une nouvelle entrée dans notre gloussaire. Histoire de mettre en lumière ces expressions que l’on voit passer souvent sans vraiment les saisir…

Ce mois-ci, nous avons beaucoup entendu parler de confinement et de foutur.

Confinement : 

Opportunité de s’arrêter quelques semaines pour pouvoir s’occuper de soi et de ses proches, lire, faire la cuisine, du yoga, apprendre une nouvelle activité… qui paradoxalement te fait vautrer dans ton canapé, et fait regretter le métro, les bouchons, les rapports à rendre pour lundi, et les blagues reloues de tes collègues.

Foutur : 

Comme l’a dit dans son immense sagesse le docteur Brown le 26 octobre 1985 : “Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne ; votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faîtes qu’il soit beau pour chacun de vous.” 

Le foutur est donc une version du futur assez flippante où l’humanité décide de continuer exactement comme maintenant. De notre côté, nous préférons tenter une rupture du continuum espace temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *