La petite histoire de BFPTC

BFPTC, c’est l’aventure collective de 10 entrepreneurs indépendants qui ne se sont pas cherchés mais se sont trouvés. C’est l’histoire d’apéros communication que se structurent progressivement en collectif de production, en marque coopérative de communication pour in fine, aboutir à la création d’une SCOP SARL CAE qui nous permet de réenchanter le travail et d’explorer le Foutur pour changer le monde”

Il y a un an, nous fêtions les 5 ans de Bien fait pour ta Com’, notre coopérative de communication, et inaugurions en catimini la création de notre toute jeune SCOP SARL CAE On est bien là. Une histoire qui s’est écrite à 20 mains, grâce à des tempêtes de cerveaux lents, des tsunamis de café équitable… et une consommation modérée (et locale bien sûr) de houblon. 

A l’origine de Bien fait pour ta Com’ : des communicants, chacun avec ses talents, ses compétences et expertises métiers, ses expériences personnelles et professionnelles en matière de conseil stratégique, production éditoriale, design graphique, médias sociaux, web, événementiel, vidéo, formation, facilitation… 

A l’origine aussi : Initiatives & Cités, la Grappe, la CAE Smart/Grands Ensemble avec son co-working et ses nouvelles formes d’entreprendre. Ce terreau nous a réunit en 2014 autour d’une envie commune : redonner du sens à notre métier, faciliter les processus de coopération, questionner les schémas convenus, faire de la communication autrement pour accompagner la transition du monde, défendre l’Économie Sociale et Solidaire, et valoriser ses acteurs. 

Aujourd’hui, Bien fait pour ta Com’ est une marque collective de production, une coopérative de communication avec de l’audace et de la souplesse dedans. Nous développons en interne une organisation basée sur l’intelligence collective, les productions croisées, la montée en compétences de chacun. Et c’est avec ces méthodes-là que nous aimons accompagner nos clients !

Influencés par l’éducation populaire, portés par la dynamique de l’économie sociale et solidaire nous expérimentons de nouvelles manières de penser et de vivre notre métier. Autonomes mais en collectif, indépendants mais solidaires, entrepreneurs mais protégés, nous nous sommes lancés le défi d’inventer une forme de travail où chacun a la capacité de s’épanouir professionnellement et personnellement.

Et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, on a vraiment envie dire et d’affirmer qu’”On est bien là !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *